Nous aidons les propriétaires à détecter efficacement la présence de punaises de lit dans des maison, des dortoirs, des résidences de personnes âgées, des immeubles ou des hôtels.
Détection canine de punaises de lit
Le meilleur ami de l’homme a prouvé son efficacité depuis longtemps en détection de drogues et d’explosifs, mais il est tout aussi efficace pour trouver des punaises de lit !
La performance des chiens va même leur permettre de signaler seulement les punaises ou œufs vivants et ignorer les individus morts. C’est parfait si vous avez déjà traité votre environnement, mais que le problème persiste ou si vous voulez confirmer que c’est réglé.
Le saviez-vous ?
Un humain, même en cherchant minutieusement, va trouver seulement entre 40 % et 60 % de punaises de lit, alors qu’un chien atteindra un taux d’efficacité allant de 90 % à 95 %.
Ce n’est pas tout, le chien effectuera son travail en beaucoup moins de temps. Ce sont des économies pour vous!
Les punaises de lit, un véritable problème
Selon certaines études, le MSSS estime qu’environ 40 000 ménages québécois auraient eu des problèmes de punaises de lit, dont 24 000 seulement à Montréal dans les dernières années. Selon une autre étude, il y aurait 50 % des gens qui ont des punaises qui ne s’en rendraient pas compte. On peut donc penser que le nombre réel de ménages aux prises avec ce problème est grandement supérieur !
Le chien détecteur : plus rapide et plus efficace
Nos chiens sont beaucoup plus rapides que les humains pour confirmer ou infirmer la présence de punaises de lit, puisqu’ils se fient à leur odorat. Ils peuvent inspecter jusqu’à 20 chambres en seulement 1 heure.
La détection se fait également en toute objectivité. Nos chiens ne font jamais de faux positifs. Ils ne détectent que les punaises ou les œufs vivants, et ce, sans avoir à déplacer votre mobilier.
Au final, les coûts de l’inspection seront moindres qu’avec une compagnie d’extermination.
Nos tarifs en détection de punaises de lit
À partir de 290$
Pour une résidence et appartement
$ $
Prix compétitif pour multi-logement, bureaux, entreprises et dortoirs
Qu’est-ce qu’une punaise de lit ?
- C’est un parasite qui se nourrit de sang humain.
- Elles sont plus actives la nuit que le jour. Elles fuient la lumière !
- Les adultes sont brun pâle, de forme ovale, et peuvent atteindre entre 4 et 7 mm de longueur et entre 1.5 et 3 mm de largeur.
- Les individus naissants ou les nymphes sont plus transparents et pâles, elles sont difficiles à voir.
- Les punaises de lit peuvent survivre dans plusieurs conditions. Elles résistent à la chaleur et au froid si la température ne change pas rapidement. Certaines deviennent même résistantes aux traitements chimiques.
- Elles se nourrissent normalement aux 5 à 10 jours, mais peuvent survivre jusqu’à 1 an sans manger.
- Une femelle bien nourrie peut pondre entre 3 et 4 œufs par jour.
- Les punaises ne sautent pas et elles ont de la difficulté à grimper
- Elles se déplacent à la vitesse d’une fourmi
Comment savoir si j’ai des punaises de lit ?
Attention !
Ce n’est pas tout le monde qui se fait piquer ! De plus, certaines personnes ne réagissent pas aux piqûres.
Il peut donc y avoir présence de punaises sans présence de piqûres sur la peau.
L’inspection préventive est importante.
On retrouve les punaises dans les lits ou près de ceux-ci comme sur le sommier ou la tête de lit. Par contre, elles peuvent se cacher pratiquement n’importe où lors d’une grosse infestation ou dans des endroits ayant plusieurs salles communes comme les résidences pour personnes âgées.
Les punaises peuvent même se trouver dans les coins de mur, les moulures, les prises électriques avant un traitement et même après un traitement n’ayant pas fonctionné comme il faut.
Le moyen le plus efficace de confirmer leur présence est de faire appel à un chien de détection.
La détection canine, notre spécialité !
Nous sommes l’entreprise effectuant le plus de détection canine tous domaines confondus au Québec. Les chiens de détection, c’est notre spécialité !
Pour vous, c’est l’assurance d’obtenir un portrait juste et indépendant de la situation. On vous offre la tranquillité d’esprit !
J’ai des punaises de lit, quoi faire ?
Si vous avez des punaises de lit, la prochaine étape est l’extermination. Il conviendra également de prendre des précautions supplémentaires pour ne pas qu’elles se retrouvent chez quelqu’un d’autre.
Bien que nous ne soyons pas des exterminateurs, nous pourrons vous accompagner afin de vous aider à en trouver un. Voici les traitements visant à éliminer les punaises de lit qui sont disponibles sur le marché. Il sera bien sûr possible d’utiliser plusieurs méthodes question d’utiliser tous les outils disponibles pour éradiquer le problème.
Traitement à la vapeur
Idéal pour traiter les petits secteurs problématiques comme un véhicule ou un meuble. L’exterminateur utilisera une vapeur très chaude pour tuer les punaises.
Traitement chimique
L’exterminateur utilisera un pesticide pour éliminer les indésirables. Cela peut être dangereux pour nous et nos animaux alors à utiliser avec précaution. Cependant, cela permet que le traitement dure quelque temps.
Traitement à la chaleur
Ce traitement est idéal si le problème de punaises s’est répandu à plusieurs endroits dans la maison ou l’appartement. L’exterminateur chauffera rapidement des meubles, une pièce ou même la demeure en entier pour tuer les insectes.
Congélation
Consiste à congeler rapidement des vêtements, livres ou autres objets pouvant aller au froid.
Quoi faire après un traitement contre les punaises de lit ?
Vous venez de faire traiter votre environnement contre les punaises de lit ? Nous conseillons fortement de faire appel à notre équipe pour une inspection post-traitement. Il suffit qu’une seule punaise ait résisté pour que le problème recommence. C’est bien la dernière chose que vous souhaitez !
Nos chiens ne signalent que la présence de punaises ou d’œufs vivants. Vous saurez ainsi si le traitement a bien fonctionné et si le problème est bel et bien enrayé.